Sandra Trochimara nouveau maire de Cayenne

élections cayenne
Sandra Trochimara
Passation de témoin entre Marie-Laure Phinéra-Horth et Sandra Trochimara nouveau maire de Cayenne ©Elisa Geneviève
L'élection du maire de Cayenne s'est déroulée ce matin à l'hôtel de ville. Sans surprise, la 1ère adjointe Sandra Trochimara candidate au poste de Maire l'a emporté à la majorité absolue sur Roland Loe-Mie, seul autre candidat au poste. Elle est désormais le nouveau maire de Cayenne.
C'est une autre femme qui succède à une femme, il s'agit de Sandra Trochimara, ancienne 1ère adjointe de Marie-Laure Phinéra-Horth démissionnaire après son élection au Sénat le 27 septembre dernier.
Sandra Trochimara a été élue au premier tour avec 36 voix, son concurrent, le 4e adjoint Roland Loe-Mie a obtenu 13 voix.
Cette séance du conseil municipal a démarré à 9h, le premier point de l'ordre du jour était l'élection du maire. C'est fait.
Les deux autres points concernent le nombre d'adjoints et la mise en place du bureau.


Sandra Trochimara va assurer la continuité

Après le discours d'au revoir de Marie-Laure Phinéra-Horth soulignant sa volonté forte de continuer à oeuvrer au sein du conseil municipal afin d'épauler la nouvelle mairesse Sandra Trochimara cette dernière s'est exprimée.
Remerciant de la confiance qui lui a été accordée, la première magistrate de Cayenne a prononcé un discours de 10 minutes avec des points forts et une certaine assurance prouvant ainsi sa détermination et surtout qu'elle avait bien endossé son rôle de chef de file. 
Elle, aussi, a assuré que la collaboration forte se poursuivrait avec la sénatrice car si "le cap change, la direction reste...". L'édile a de plus lancé un appel à l'opposition. Une opposition qu'elle qualifie plutôt de minorité municipale avec laquelle elle propose de converger pour offrir une alternative de travail intelligente. 
 
 
Le nouveau bureau du conseil municipal de Cayenne
Maire : Sandra Trochimara
- 1er adjoint : Christian Faubert
- 2e adjoint  : Liliane Louis-Marie
- 3e adjoint : Jean-Marc Ambroise
- 4e adjoint : Hélène Paul
- 5e  adjoint : Alex Alexandre
- 6e adjoint : Gisèle Jean-Louis
- 7e adjoint : Axel Rino
- 8e adjoint : Dominique Bertoni
- 9e adjoint : Julner Bélizaire
- 10e adjoint : Marthe Panelle-Karam
- 11e adjoint : Claude Mortin
- 12e adjoint : Myrtha Cattier
- 13e adjoint : Nestor Govindin
- 14e adjoint : Fara Khan
Les Outre-mer en continu
Accéder au live