guyane
info locale

Santé : l'association "Les pieds sur Terre" vient en aide aux sportifs du territoire

santé cayenne
Podologues à l'IFAS
©Olivia Garret-Alais
Trois étudiantes en podologie, sont pendant quelques jours sur notre territoire. Elles rencontrent des sportifs en devenir à l’Institut de formation et d’accès au sport, pour leur proposer des soins de leurs pieds
Trois étudiantes en podologie, sont pendant quelques jours sur notre territoire. Elles rencontrent des sportifs en devenir à l’Institut de formation et d’accès au sport, pour leur proposer des soins de leurs pieds.
En pleine auscultation Yaëlle, Tania et Aurélie observent et questionnent leurs jeunes patients de l’IFAS, l’Institut de formation et d’accès au sport de Cayenne.
Une visite médicale, nécessaire pour ces graines de champion, qui ont à leur disposition trois étudiantes en dernière année d’étude et qui ont pu grâce à l’association "Les pieds sur Terre", venir en Guyane, apporter leur expertise et fabriquer des semelles orthopédiques pour certains patients.


Des semelles pour soulager

Podologues à l'IFAS
©Olivia Garret-Alais
Après de nombreux examens, les futures podologues se mettent à la confection de semelles orthopédiques, afin de soulager les voutes plantaires les plus douloureuses.
Elles confectionneront plusieurs semelles orthopédiques gracieusement pour les sportifs de l’IFAS, une paire pouvant coûter jusqu’à 130 euros. Mais la santé des pieds n’a pas de prix.
Le reportage de Pierre Tréfoux et Olivia Garret-Alais : 
Deux jeunes podologues assurent les consultations des athlètes.

 
 
Publicité