guyane
info locale

Téléthon en Guyane entre concert, village solidarité et défi sportif

solidarité cayenne
Concert solidarité au Zéphyr
©Guyane la 1ère
Focus sur le Téléthon 2019 qui a lieu ce weekend. Il y avait plusieurs villages d'animation samedi notamment dans les centres commerciaux de la banlieue cayennaise. Il y a eu aussi un concert et la 12e édition du défi cycliste d'EDF.
Les dons au 36 37 permettent de faire avancer la recherche contre les maladies neuro musculaire et les maladies rares. Un concert solidaire toujours dans le cadre De la 33ème édition du Telethon a eu lieu vendredi soir. L'intégralité de la recette a été reversée à l'Association Française contre les Myopathies.


Le village solidarité de l'ADAPEI

L'ADAPEI a mobilisé ses professionnels pour échanger, informé sur les maladies neuromusculaires. Vente solidaire, collecte de fonds mais aussi danse avec du Tango argentin étaient au programme


Le défi cycliste d'EDF

La solidarité s'éprouve aussi à travers des défis sportifs. Une randonnée à vélo entre Saint Laurent et Cayenne pour soutenir le Téléthon soit 260 km à parcourir. Une centaine de cyclistes a traversé les communes du littoral, mais attention le peloton s'arrêtait pour récolter des dons. A l'initiative de cette opération, le groupe EDF qui l'organise depuis maintenant 12 ans.
Publicité