Une fête de Pâques solidaire avec le Samu Social

solidarité cayenne
Distribution de repas aux plus démunis
©Guyane la 1ère

A chaque fête, le Samu Social distribue un repas d’exception aux personnes les plus démunies. Pour le week-end pascal, une centaine de colis alimentaires composés de bouillon d’awara, de pâtisseries, de fruits péi et de jus sont livrés. Un moment de solidarité et de réconfort.

Dans ces sacs, un menu de fêtes, bouillon d’awara, pâtisseries, fruits péi, jus… Un peu de réconfort destiné à des familles en situation d’extrême précarité explique Joachim Hyasine, président du Samu Social Guyane :

Une centaine de bénéficiaires par unité, il faut souvent multiplier par deux, trois voire 4 personnes. On touche donc 300 à 400 personnes.

Distribution de repas à Pâques
©Guyane la 1ère

Démunis…les bénéficiaires de ces colis alimentaires d’exception ne peuvent généralement pas se déplacer pour les récupérer. Marie-Rose, dès qu’elle peut aider son prochain, se rend disponible. Le premier bénéficiaire réside cité Mango. Impotent, l'homme ne mange pas toujours à sa faim

Oui Je suis obligé de rester là c’est ça, parce que je ne suis pas capable, je ne peux pas faire ce que je veux, je suis malade.


Une fois le colis livré et quelques minutes passées ensemble. Marie-Rose repart sur la route pour apporter en cette période de fête un peu de douceur, de chaleur et de réconfort.

Solidarité : le Samu social distribue des repas de Pâques.


 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live