Mère et fille donnent la vie le même jour

famille cayenne
bébé 2021

Jamila et Mayron font partie des premiers bébés de l’année nés au centre hospitalier de Cayenne ce 1er janvier. Mais Jamila est la nièce de Mayron, qui est donc son oncle…

Un 1er janvier dont la famille se souviendra avec deux naissances…espacées de quelques heures. Jennyfer Jules est née un 1er janvier comme sa fille Jamila, qu’elle a mis au monde au centre hospitalier de Cayenne.Mais ce jour de l’an lui a réservé une autre surprise : la naissance, quelques heures après son accouchement, de son frère Mayron. Assez rare mais, mère et fille ont accouché le même jour après neuf mois d’attente et d’échanges sur leur grossesse respective.

 « C’est un truc incroyable, je me suis rapproché de ma mère, on est plus complice. Elle est aussi devenue une amie pour moi et je suis très contente d’avoir accouché en même temps que ma mère, ça me rend fière, ça me rend plus grande, plus adulte, c’est plus de responsabilités »

confie Jennyfer.

bébé 2021
Jennyfer et son petit frère Mayron

 

En cette journée si particulière pour la mère et sa fille, Lucineide, 38 ans, a accouché de son sixième enfant, et est désormais deux fois grand-mère.

 Pour Lucineide Balbueno

« C’était magnifique, je voulais depuis le début voir ça. Voir ma fille accoucher… Double cadeau, une fille, un garçon, le 1er janvier, ma petite-fille…. »

bébé 2021
Lucineide a partagé ses 9 mois de grossesse avec sa fille. Elles se souviendront de ce 1er janvier

Et pendant ce temps, la petite Jamila s’est endormi à côté de son oncle Mayron, né en début d’après-midi. Regard tendre, sa mère, Jennyfer, ne s’attendait pas à pouvoir tenir dans ses bras son propre frère le jour de la naissance de sa fille.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live