Visite de terrain à Cayenne du préfet Thierry Queffelec avec la maire Sandra Trochimara

politique cayenne
Le Préfet Thierry Queffelec et la maire de Cayenne, Sandra Trochimara en visite le 17 mars
Le Préfet Thierry Queffelec et la maire de Cayenne, Sandra Trochimara ©Guyane la 1ère

La maire de la ville et le préfet ont parcouru les artères de certaines zones du chef-lieu. 13 sites stratégiques qui accueilleront de nouveaux équipements tels le marché ou encore le vieux port du village Chinois. De quoi améliorer le quotidien des habitants et redynamiser l'image de la ville.

Comment sera réaménagé le marché de fruits et légumes à Cayenne ? A quoi ressemblera le secteur Vieux Port dans quelques années ? A quand la construction du pont Bailey ? Autant de questions auxquelles répond la municipalité de Cayenne. Ce sont des questions pratiques qui concernent l’ensemble des administrés. Améliorer le confort de vie, le bien être dans notre ville capitale c’était l’objet de cette visite de sites qui se déroulait hier matin sur différents points de Cayenne. 

Le squat de la zone Galmot
Un des couloirs du squat de Galmot à Cayenne ©Guyane la 1ère

Au total 13 sites de la ville de Cayenne ont été visités par le Préfet Thierry Queffelec et la maire de Cayenne Sandra Trochimara ce 17 mars. La visite a commencé par le vieux port de Cayenne. Le rond-point Mirza ou encore le stade municipal Georges Chaumet doivent eux aussi changer de visage tout comme l’établissement multi accueil qui doit voir le jour route de Baduel. Ensuite le squat de la zone Galmot a fait l’objet de toutes les attentions. Dans ce lieu insalubre une soixantaine de familles ont été recensées.

Le reportage de Myriam Boicoulin

Cayenne : des projets pour changer l'image de la ville.