"Mon cœur bat vite, je retiens mes larmes, mais elles sont à deux doigts de couler", réagit Oksana Mesmin.
Avec l'interprétation de "Carmen"
Ce samedi 16 novembre, la jeune femme de 23 ans a remporté la finale locale de la 7ème édition du concours de la voix des Outre-mer, sur la scène de l’Encre.
Son interprétation de "Carmen", le célèbre opéra-comique de Georges Bizet, a séduit le jury et le public. Au total, cinq candidats étaient en compétition.
Déjà plusieurs participations au concours
"J’ai interprété ma Carmen à moi, elle ne ressemblait pas à celle des autres", remarque Oksana qui voulait déjà faire cette interprétation l’an dernier, mais qui n’avait pas pu.
« J’avais énormément de doutes, confie Oksana Mesmin.
On a toutes nos points forts et points faibles. Sur scène, je n’entendais que leurs points forts et j’entendais mes points faibles à moi.
Oksana Mesmin
La jeune femme n’en était pas à sa première participation au concours de la voix des Outre-mer.
"Ne jamais s'arrêter de chanter"
"Je me suis inscrite au conservatoire peu de temps avant ma première participation et j’ai continué de chanter, il ne faut pas s’arrêter", assure Oksana.
Oksana Mesmin succède à Marguerite Berger au palmarès de ce concours. La finale nationale de la Voix des Outre-mer est la prochaine étape pour Oksana.
Prochaine étape : la finale à Paris
Elle y défendra les couleurs de la Guyane, à Paris, le 8 janvier prochain. "Je vais me préparer et continuer à m’entraîner, conclut la jeune chanteuse lyrique. J’ai la chance d’être très bien entourée".
Ce concours de la Voix des Outremer a été imaginé et organisé par le chanteur lyrique Fabrice di Falco, président des Voix des Outre-mer. Son but est de rendre visible la richesse et la diversité des Outre-mer et de célébrer la musique sous toutes ses formes par la promotion du chant lyrique. Il est ouvert aux talents ultramarins de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, d’Ile-de-France, de La Réunion, de Mayotte, et la Polynésie.