La Mission locale s'implante en septembre à Montsinéry-Tonnégrande

emploi centre littoral
La mission locale à Montsinéry
La mission locale à Montsinéry ©Alexandra Silbert
Ce 6 juillet la mission locale était sous le carbet communal de Montsinéry-Tonnegrande pour un état des lieux. En effet l’organisme n’est pas encore implanté dans la commune, cela est prévu au mois de septembre, et a besoin d’établir un diagnostic des besoins de la jeunesse.

La mission locale va prendre ses quartiers à Montsinéry Tonnegrande en septembre prochain. Mais avant les équipes sont venues à la rencontre des jeunes de la commune pour identifier leurs besoins. Au programme : construction pour la confiance, jeux de coopération, collage sur ce que l’on veut devenir et casque de réalité virtuelle pour s’essayer à un métier.

L'exercice de la réalité augmentée
L'exercice de la réalité augmentée pour les jeunes qui ont répondu à cette rencontre avec les responsables de la mission locale ©Alexandra Silbert

Mais parmi les contats effectués sur place, on retient plus particulièrement la problématiques du transport, qui pénalise les jeunes dans leur volonté de s'insérer socialement et professionnellement.

Après ce diagnostic réalisé auprès des jeunes, la mission locale déterminera avec la Mairie la forme de ses interventions : permanences, ateliers ponctuels ou réguliers.