Ce sont des travaux provisoires, réalisés dans l'urgence car il était impératif que la route départementale 5 soit rouverte pour la rentrée scolaire à Montsinéry-Tonnégrande. Pari réussi,;11 jours après les fortes pluies qui ont détruit les buses, il n'y a plus de barrage au niveau du PK16.
Depuis le mercredi 7 avril, la RD5, dite route de Montsinéry-Tonnégrande, est coupée au PK 16, suite à des pluies diluviennes qui ont provoqué la casse du passage busé. Des travaux de remplacement des buses sous la chaussée ont été effectués pour permettent un retour du trafic dès ce dimanche.
Trois jours de travaux pour changer 4 buses
Il aura fallu plusieurs pelleteuses et trois jours de chantier pour poser les quatre buses et désengorger la route de Montsinéry au kilomètre 16. Des travaux provisoires qui ont été réalisés rapidement :
C'est un chantier compliqué puisqu'on est limité dans le temps, l'objectif étant de rétablir la circulation pour ce lundi pour permettre le passage des enfants pour l'école.
Les fortes pluies de la semaine dernière ont provoqué des inondations sur une partie de la route départementale 5, isolant une partie de la population de la commune de Montsinnéry-Tonnégrande.
Nous avons de part et d'autre en amont et en aval des propriétaires qui ont des ouvrages hydrauliques naturels sur leur territoire, cela montre bien que notre territoire est en train de bouger aussi. Des réunions sont prévues avec l'ensemble des partenaires.
Des aménagements provisoires qui permettront aux élèves de Montsinéry-Tonnégrande de faire une rentrée scolaire moins compliquée. Des études hydrauliques seront commandées afin de trouver une solution pérenne à ces inondations.