Macouria : journée d'initiation pour les femmes au golf les Trois Collines

golf macouria
Journée d'initiation au golf à Macouria
Un public de femmes très attentif aux explications ©Isabel Lerouge
Le 11 novembre s'est déoulée au golf des trois Collines, à Matiti, une journée d’initiation pour les femmes. Au programme : bilan corporel, atelier d’initiation pour apprendre à swinguer ou se sortir des situations difficiles. La manifestation a rassemblé 130 personnes.
 
Hier (mercredi 11 novembre), à Macouria, le Golf des Trois Collines a organisé une matinée d’initiation à ce sport dit de gentleman. Une initiation dédiée aux femmes, néanmoins hommes et enfants étaient tolérés.
Bilan corporel, atelier practice pour apprendre à tenir un club et frapper un swing, atelier bunker pour découvrir les différentes façons de se sortir du sable.
Journée initiation au golf à Macouria
Maîtriser les bons gestes ©Isabel Lerouge
Un circuit initiatique qui s’achevait par une compétition amicale sur le green et un tour de voiturette.
Sur les 50 hectares du parcours de 18 trous classé international, le seul golf en savane au monde, près de 130 adultes et une vingtaine d’enfants se sont essayés à faire rouler la balle jusqu’au trou.
Edmée Zulémaro fondateur et responsable du Golf des Trois Collines
Edmée Zulémaro fondateur et responsable du Golf des Trois Collines ©Isabel Lerouge
Pour Edmée Zulémaro, fondateur et responsable du Golf des Trois Collines avec son parcours de 18 trous classé international, cette manifestation est un moyen de développer la discipline en Guyane, de l’ancrer dans la culture du territoire :
 

C'est notre optique de faire de la Guyane, une destination golfique. Nous avons depuis longtemps entamé une course poursuite. Nous avons l'année prochaine en octobre l'Open de Guyane avec plus de 150 joueurs de golf et pour cela, il nous fallait absolument avoir les femmes. Elles sont l'avenir, le poto mitan de la société guyanaise donc on ne pouvait pas faire sans les femmes. Nous avons une championne mais ce n'est pas suffisant. Nous avons décidé de faire de façon à ce que les femmes se mettent au golf.