La Mairie de Macouria a débuté ce matin le chantier de cette voie difficilement praticable à cause des nids de poule et autres trous déformant la chaussée. La semaine dernière les riverains avaient une nouvelle fois interpellé les élus quant à leurs difficultés de circulation, en particulier pour les bus scolaires.
Des travaux d’urgence d’un montant de 30 000 euros
Cette opération de réhabilitation durera trois semaines : l’objectif est de rendre carrossable ce chemin utilisé par près deux cents habitants du secteur agricole. Nicolas Trish, le responsable des services techniques de la mairie a précisé que : « ces travaux consistent uniquement au rebouchage des nids de poule et pérennisation de la chaussée avec un dérasement des accotements afin de permettre aux eaux pluviales de s’écouler jusqu’aux fossés. Ces travaux sont d’un montant de 30 000 euros… »
Ces travaux sont engagés sur du foncier qui n’appartient pas à la commune. Ils sont effectués par une équipe communale de 7 agents. Le maire Gilles Adelson a apporté des précisions sur cet accès routier qui n’entre pas dans le patrimoine communal. Il appartient à Ladom anciennement Bumidom. Une procédure de rétrocession est en cours, la municipalité est dans l’attente des documents afférents.
Cette situation concerne toutefois des habitants de la commune, il fallait rendre carrossable cette voirie pour que les usagers puissent circuler en toute sécurité d’où l’intervention des services municipaux en urgence.