Macouria : les jeunes du quartier Sainte Agathe en lutte contre la pollution de leur environnement

environnement macouria
Nettoyage du quartier Saint Agathe à Macouria
©Guyane la 1ère

Pendant les vacances de Pâques, les enfants du quartier Saint Agathe à Macouria, sont mobilisés pour ramasser les détritus. L’objectif de la régie des territoires est de sensibiliser ces jeunes sur l’importance et le rôle que peut jouer la pollution dans la dégradation de leur lieu de vie.

Ils sont tous sur le pied de guerre ce matin dans le quartier de Saint Agathe à Macouria. Une vingtaine de jeunes emmenés par l’équipe de la régie des territoires de Macouria ont décidé de mener la vie dure aux détritus.

Les jeunes du quartier Sainte Agathe à Macouria
©Guyane la 1ère

Armés de gants et de sacs en plastique, l’expédition va tomber sur de nombreux types de déchets en plastique, carton ou verre.

Encadrés par des employés de la régie des territoires de Macouria, l’opération se veut instructive sur l’importance d’avoir un quartier propre.

Cela ne s'amoncelle pas forcément mais cela peut polluer l'environnement qu quartier. Et c'était cela l'idée de ne pas partir sur des quartier très très sales mais la saleté des petits gestes du quotidien qui peuvent détériorer l'environnement dans lequel nous vivons...

Fernand Stéphane Fortuné - directeur de la régies des territoires de Macouria


Les enfants quartier de saint Agathe profitent ainsi d’une sortie en plein air encadrée et apprennent les bienfaits de ne pas jeter. Afin de transmet son quartier en véritable havre de paix.  

Environnement : nettoyer pour aimer sa commune.