guyane
info locale

Macouria : un stage de capoeira pour enfants et adultes

sport macouria
Capoeira à Macouria mai 2019
Des élèves très concentrés ©Clotilde Séraphins George
La commune de Macouria abrite depuis 2 ans, l’un des clubs de capoeira du département "Geracao capaoeira". Il a organisé une rencontre de 4 jours pour les enfants et les adultes dédiée à l’initiation et au renforcement. Cela s'est déroulé au dojo de Macouria. 
Pour ce stage il y avait une quarantaine de stagiaires adutes. Sous la houlette du contremaître de capoeira Cebola, ils ont perfectionné leur art.
Cebola vient de Grenoble en France où il pratique et enseigne la capoeira depuis plus de 20 ans. C’était la 1ère fois qu’il venait en Guyane, à l’invitation de son élève,Elodie Fresnois, elle-même monitrice à son tour au club de Macouria.
Un stage de capoeira à Macouria 2019
Un stage de capoeira très suivi au dojo de Macouria ©Clotilde Séraphins George
L’échange et la transmission des valeurs intrinsèques de cet art martial afro brésilien aux côtés d’un bien-être et d’une philosophie de vie est un univers d’union plus que d’opposition.
La musique veille à cette harmonie et fédère l’ensemble des pratiquants dans la même magie. Le stage qui se déroulait sur 4 jours à Tonate était ouvert à tous les pratiquants du département.
Le stage s’est achevé ce dimanche. Il aura également été l’occasion, pour les élèves de Macouria d'effectuer leur passage de ceinture.

Le reportage de Guyane la 1ère
Publicité