guyane
info locale

#TDG2019 jour J : Cayenne-Macouria 149 km

cyclisme macouria
TDG2019 :Etape 1
C'est parti pour le Tour de Guyane 2019. Première course : Cayenne-Macouria, une distance de 149 km pour les coureurs. Le coup d'envoi est prévu à 14H devant l'Hôtel de la Collectivité territoriale route de Montabo.
Le coup d'envoi de cette première course du TDG 2019  sera donné de la CTG à 14H. Les coureurs vont emprunter la route de montabo direction la rocade de Zéphyr puis le giratoire de baduel avant de partir vers celui de Suzini.
Le peloton se dirige alors vers Rémire Montjoly où sera jugé le 1er point chaud au 10ème kilomètre. Puis poursuit vers le giratoire Adélaïde Tablon avant de rejoindre celui de Maringuoins. La caravane quitte l’île de Cayenne après avoir traversé le quartier Terca Larivot puis le pont de la rivière de Cayenne.
Cette mise en jambe se poursuit avec vent dans le dos sur le territoire de Macouria, les coureurs quittent la RN1 vers la route de la savane de Marivat et sa longue ligne droite de 4 km puis virage vers la droite pour prendre la RD5 en direction du bourg de Tonate traversé après 45 km de course.
Le peloton se dirige dès lors vers Kourou. Le passage par la petite route de Guatemala va en crisper beaucoup à cause des risques de crevaison ou de chute.
De retour sur la RN1, Les coureurs vont repasser par le bourg de Tonate pour débuter un circuit d’environ 20km compris entre la RN1 la traversée de la savane Marivat et le retour vers Tonate par la RD5. Après 3 tours l’étape s’achève dans le bourg de Macouria au terme de 149 km.
Arrivée prévue  à partir de 17h15.  
Publicité