guyane
info locale

La grève continue au pôle social de la CTG à Matoury

grève matoury
Grève au pôle social de la CTG à Matoury
Piquet de grève devant les locaux décatis des services sociaux ©Guyane la 1ère
Depuis ce lundi matin, les salariés de la CTG, du Service Action Sociale de Proximité de Matoury sont en grève illimitée. Les travailleurs sociaux réclament de nouveaux locaux pour remplacer les bureaux actuels qui sont exigus et insalubres.
 
Un protocole d’accord avait pourtant bien été signé, en Mars dernier, suite à une première mobilisation. La date butoir, du 30 juin 2019, avait même été retenue pour un déménagement. Mais rien n’a abouti, du coup assistantes sociales et médiateurs ont à nouveau cessé le travail.
Des locaux exigus et insalubres : des chauves-souris qui pendent aux fenêtres et leurs fientes répandues un peu partout au sol, un manque de place pour l’accueil du public, des bureaux vieux et inadaptés… se sont les principaux griefs des grévistes.
Lundi dans la matinée les personnels de Matoury se sont rendu au siège de la Collectivité, en pleine séance plénière ils ont interpellé le président Rodolphe Alexandre qui leur a proposé une rencontre à la mi-journée. Mais l’échange assez vif n’a pas permis de rapprocher les parties. La grève continue donc, un autre rendez-vous entre élus et personnels est prévu mardi 02 juillet dans l'après-midi, à l’hôtel de la collectivité.
Publicité