guyane
info locale

Implantation du lycée de Matoury : l'opposition municipale campée sur ses positions

politique matoury
Roger Aron conseiller municipal à Matoury
Roger Aron conseiller municipal dans l'opposition à Matoury ©Guyane la 1ère
La mésentente au Conseil Municipal de Matoury sur le choix du lieu d'implantation du lycée de la commune, perdure. Roger Aron, conseiller municipal d'opposition invité de Mayouri info a confirmé que l'opposition entérinait le site de Gibelin selon ce qui a été acté par délibération en novembre 2018.
Un terrain de 10 hectares à Gibelin ou un terrain de 4 hectare à Copaya 2 pour construire le futur lycée général de Matoury tel est le dilemme qui se pose au Conseil Municipal de Matoury. Le 5 novembre 2018, les élus de Matoury avaient fait le choix du plus grand terrain d'assiette situé au quartier Gibelin classé en zone naturelle non constructible. Une décision remise en cause par le Maire qui propose le site de Capaya 2 déjà viabilisé en séance délibérative le 20 mars dernier. Colère d'une partie du conseil municipal qui est annulé et depuis aucune séance n'a pu se tenir. Le dossier lycée semble un brûlot difficile à éteindre.
Le 25 mars, le maire Serge Smock a tenté d'expliquer les raisons qui le conduisaient à faire une nouvelle proposition répondant à l'urgence de la construction éducative dans sa commune.
Ce matin, le conseiller Aron a affirmé, avec virulence, qu'il n'était pas question de revenir en arrière. Depuis plus de deux ans la municipalité a travaillé sur ce dossier et a fait un choix d'implantation en toute connaissance de cause en 2018. Il n'y a pas de raison, selon lui, de voter à nouveau pour changer de site. 

Ecoutez cette interview
Roger Aron conseiller municipal à Matoury