Judo: les benjamins heureux à la salle Lucie Decosse

Les petits judokas heureux de retrouver les tatamis. Après une longue période sans pratique, les benjamins se sont retrouvés à la maison des arts martiaux Lucie Decosse à Matoury.
Hajimé. Le judogi, plus communément appelé kimono, est de retour en mode compétition. Si tous les clubs n’ont pu répondre présents, la motivation des jeunes a fait plaisir à voir tellement ils ont mis de l’entrain à se préparer. Si la majorité des compétiteurs rêvait du fameux Ippon, marque la plus élevé aux arts martiaux, il y a eu de beaux gestes, de belles prises mais aussi des déceptions chez certains.
Limités dans leur progression à cause de la crise liée au coronavirus et l’absence de pratique pendant de longs mois, même avec une reprise tardive, les jeunes sont allés au bout de leurs possibilités du jour. Entre les yuko ou waza-ari et bien entendu le graal que constitue l’Ippon pour se débarrasser de l’adversaire, les matchs de ce dimanche ont montré que le judo guyanais est sur la bonne dynamique.
 
Malgré plusieurs mois loin des tatamis, les jeunes judokas ont montré de belles qualités pour un tournoi de reprise.

Le club de Matoury organisateur du tournoi s’est dit satisfait des performances malgré l’absence de certains clubs importants, le monde du judo s’organise pour que la vie sur les tatamis reprenne dans les meilleures conditions.  
Au menu de cette fin d’année, des stages de perfectionnement pour préparer les prochaines échéances.