publicité

Première rentrée pour le groupe scolaire de Copaya à Matoury

A Matoury, un nouvel établissement scolaire a vu le jour. Il s’agit du groupe scolaire de Copaya qui accueille 276 élèves. 

Le groupe scolaire de Copaya © NIkerson Perdius
© NIkerson Perdius Le groupe scolaire de Copaya
  • Nikerson Perdius/CL
  • Publié le , mis à jour le
Plus que quelques travaux de finitions et le groupe scolaire de Copaya sera totalement opérationnel. L'établissement qui n'a pas encore de nom, comporte 12 classes maternelles et élémentaires, une équipe pédagogique de 12 enseignants et un personnel communal de 4 ATSEM  .
La rentrée s’est effectuée ce jeudi entre les cris des jeunes enfants et le bruit des marteaux et autres engins de chantier. Le quartier de Copaya est en pleine mutation avec la construction de nouveaux bâtiments juste à côté de l’établissement.
Jean-Michel Roura, professeur des écoles depuis une trentaine d’années y a été nommé directeur. C’est une première pour lui mais il a pu compter sur le soutien de l'équipe pédagogique et il est satisfait de cette affection :

" La rentrée s'est très bien passée. Les enfant ont été heureux de découvrir cette nouvelle école avec des espaces verts ventilés ... Ils viennent des quartiers environnants, Cogneau-Lamirande, Balata puisque le quartier de Copaya est encore peu habité..."


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play