[Municipales 2020] Patrick Lecante entame son 3e mandat de maire à Montsinéry-Tonnégrande

élections centre littoral
Le conseil municipal de Montsinéry-Tonnégrande mis en place le 27 mai
Les gestes barrières parfaitement respectés par le nouveau conseil municipal de Montsinéry-Tonnégrande ©Isabel Lerouge
Un troisième mandat commence pour Patrick Lecante à Montsinéry-Tonnégrande. Hier soir lors de l’installation du conseil municipal, il a été réélu à la majorité des 23 conseillers municipaux. Les élus ont aussi procédé à l’élection de 6 adjoints.
Le mercredi 27 mai, Patric Lecante a été élu maire lors de l’installation du conseil municipal à la mairie avec 18 bulletins pour, 4 bulletins blancs et 1 voix pour Christian Porthos. Un mandat annoncé comme le dernier par Patrick Lecante et qu'il place sous le signe de la transmission.


Un dernier mandat avec un axe fort sur l'éducation

Patrick Lecante, maire de Montsinéry-Tonnégrande réelu le 27 mai 2020
Patrick Lecante, maire de Montsinéry-Tonnégrande réelu le 27 mai 2020 ©Isabel Lerouge

... l'objectif est de poursuivre le mandat... mais avec une équipe rajeunie, renouvelée avec des compétence vraiment affermies ce qui va nous permettre de faire grandir cette collectivité dans toutes ses compoétences...


Pas de grande révolution dans la majorité, 6 adjoints sont élus dont 3 nouveaux. L'opposition obtient 5 sièges, 1 pour Fernand Auguste et 4 pour Charles-Henri Delar et ses colistiers.  Une opposition qui se veut constructive et force de proposition :

... Nous n'allons pas refaire le monde puisque la campagne est terminée. Maintenant, il nous faut avancer pour satisfaire la population. Il convient de mettre en place une politique de réussite éducative, de combattre l'échec scolaire et j'entends participer à ce conseil en apportant des projets politique en ce sens...


La jeunesse et son développement sont le projet majeur ce mandat avec la construction d'un collège prévu pour accueillir 600 pélèves en 2021.