Coronavirus : un nouveau cluster à Rémire-Montjoly

coronavirus remire-montjoly
Une rue de al cité Arc en ciel
©FL
Alors que le Covid info du jour annonçait 23 nouveaux dont 14 dans l'île de Cayenne, on apprend qu'un cluster d'une dizaine de cas est déclaré à Rémire-Montjoly au quartier de la cité Arc-en-Ciel. 
Un nouveau foyer épidémique de covid a été détecté à Rémire-Montjoly. On ne connaît pas l'origine de la contamination. 
Ce cluster se situe dans un quartier populaire de la ville où sont implantées principalement des communautés brésilienne et haïtienne. 
Le square de la cité Arc en ciel
©FL
Une réunion d'urgence s'est tenue à la mairie ce matin en présence du maire Jean Ganty, de ses services, du préfet, de la gendarmerie et des pompiers.


Le maire souhaite le confinement du quartier

La mise en quarantaine de ce quartier a été évoquée mais la décision n'est pas encore prise annonce le maire Jean Ganty :

... Nous avons été informés ce matin par l'ARS d'une dizaine de cas positifs sur la commune de Rémire-Montjoly sur le bilan du jour... d'autres cas sont en campagne de tests... Il revient à Mr le préfet de prendre sa décision. Nous avons largement discuté et j'ai donné mon opinion. Je voudrais, en tant que maire, qu'il y ait une sorte de confinement, que la population de ce quartier puisse quand même ne pas propager le virus à d'autres personnes...

Le premier édile souhaite que les gestes barrières soient mieux respectés, que les gens restent confinés chez eux et prennent toutes les précautions. ... Ils doivent comprendre que c'est à eux de se protéger pour protéger les autres...

La déclaration de Jean Ganty

Dimanche dernier dans ce quartier des masques ont été distribués et dès aujourd'hui dans les boîtes aux lettres du reste de la population.