Le marché de Montjoly a rouvert jeudi matin dès 6h. Une reprise d’activité un peu particulière avec l'application des nouvelles dispositions sanitaires : port du masque, respect des distances de sécurité, et gel hydro alcoolique mis à disposition de la clientèle.
De nouvelles règles sanitaires de vente à l'étalage
Des stands encadrés de barrières de sécurité, chaque commerçant à la demande du client, emballe le produit sélectionné et procède à sa vente, ce qui n’a pas de quoi déranger Kéty venu faire ses courses : ... La population de Montjoly avait besoin de ça. C’est un petit marché avec des petits moyens mais l’organisation a su mettre le lieu conforme aux nouvelles règles sanitaires...
Du gel à hydro-alcoolique à l’entrée et à la sortie du circuit sont mis en place pour la clientèle, des vigiles pour veiller au respect des règles de distanciation, mais aussi une formation à destination des commerçants, l’association AJRM City a mis les bouchées doubles pour cette reprise d’activité.
Steve Ferrera membre de cette association explique :
Depuis la veille, on a installé les barrières avec l’aide de la mairie de Rémire-Montjoly. Une disposition pour délimiter les stands et créer un circuit dans le marché tout en respectant les distances de sécurité et qu’il n’y ait pas d’affluence au même endroit.