guyane
info locale

Démarrage sportif de la semaine bleue à Rémire-Montjoly

société Remire-Montjoly
La semaine bleue à Rémire
Un atelier de sensibilisation à la pratique sportive
La semaine nationale des personnes âgées et retraitées commence ce 7 octobre. Plusieurs manifestations sont prévues jusqu'à dimanche. Cette semaine a débuté officiellement au complexe sportif de Morne Coco à Rémire-Montjoly. Les séniors étaient invités à pratiquer de l'activité physique.
La semaine bleue est un évènement qui a lieu tous les ans, il permet de maintenir et renforcer la cohésion entre les seniors.
Sur le stade de Morne Coco, une trentaine de seniors sont réunis. Ils sont tous des habitués de l’exercice physique. Ils sont venus participer à cette sensibilisation au sport affichée au programme de la semaine. Ils s'étirent après avoir fait une marche nordique, font des exercices d’équilibre, d'autres se déplacent en tenant une raquette sur laquelle est posée une petite balle qu’ils ne doivent pas laisser tomber. Certains sont plus à l’aise que d’autres, mais l'essentiel est de le faire.
D'autres exercices sont concoctés aussi pour les personnes mal voyantes. Personne ici ne souffre d’un tel handicap mais toutes se prêtent au jeu.
Une semaine pour sensibiliser à la pratique du sport même ce n’est pas le seul objectif que vise la collectivité territoriale partenaire de l’évènement indique Ariane Mandé responsable service animation sportive à la CTG :
.. il faut favoriser la cohésion, permettre le développement de la pratique sportive, montrer comment avec de simples matériels, les seniors peuvent pratiquer le sport...
Pendant cette semaine dont le thème national est : Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons !, l’équipe d’animation se rendra dans plusieurs communes de Guyane pour faire bouger les séniors.

Le programme complet de la semaine bleue en Guyane
Ouverture de la semaine bleue en Guyane avec un atelier sur la pratique du sport



 
Publicité