Inondations : une menuiserie touchée par un important dégâts des eaux contraint le gérant à une fermeture temporaire

environnement remire-montjoly
Alexandre Faresco dans son atelier inondé
Alexandre Faresco nettoie son atelier inondé ©Mélodie Nourry

Alexandre Faresco a découvert mardi matin en arrivant à sa menuiserie située dans la zone du Dégrad des Cannes à Rémire-Montjoly qu'elle avait été envahie par les eaux. La conséquence de 10h de pluies diluviennes qui se sont abattues sur le littoral. Il n'avait jamais connu un tel dégât des eaux. 

Après la relative accalmie de ces derniers jours, la Guyane est de nouveau sous les eaux.
Un bulletin de vigilance jaune fortes pluies et orages a été émis par Météo France mardi 1er juin.
Le littoral a été particulièrement été touché par les pluies diluviennes durant la nuit et toute la matinée.
Conséquences : de nombreuses inondations ont été recensées, notamment dans l’île de Cayenne, que ce soit chez des particuliers ou dans des entreprises. Cela a été le cas de celle d’Alexandre Faresco. Il gère une entreprise de menuiserie aluminium à Dégrad des Cannes à Rémire-Montjoly. Comme tous les jours, il est arrivé le matin sur son lieu de travail avec ses 4 employés à 7h. En ouvrant le rideau, c’est un spectacle de désolation qui s’est offert à lui :

la menuiserie remplie d'eau
Les eaux sont montées à plus de 20 cm dans l'atelier ©Mélodie Nourry

En arrivant dans l'atelier on a constaté qu'il y avait 10cm d'eau partout dans l'atelier ... je ne m'attendais pas à voir autant d'eau... Cela fait un an et demi que nous sommes là. On a perdu une machine ... On est en stand by ...


Alexandre Faresco est contraint de fermer quelques jours son entreprises, le temps de tout remettre en ordre. Une fermeture qui impactera forcément son chiffre d’affaires.

Atelier de menuiserie inondé
Un atelier impacté par les eaux au Dégrad des Cannes ©Mélodie Nourry