Alexandre Faresco a découvert mardi matin en arrivant à sa menuiserie située dans la zone du Dégrad des Cannes à Rémire-Montjoly qu'elle avait été envahie par les eaux. La conséquence de 10h de pluies diluviennes qui se sont abattues sur le littoral. Il n'avait jamais connu un tel dégât des eaux.
Après la relative accalmie de ces derniers jours, la Guyane est de nouveau sous les eaux.
Un bulletin de vigilance jaune fortes pluies et orages a été émis par Météo France mardi 1er juin.
Le littoral a été particulièrement été touché par les pluies diluviennes durant la nuit et toute la matinée.
Conséquences : de nombreuses inondations ont été recensées, notamment dans l’île de Cayenne, que ce soit chez des particuliers ou dans des entreprises. Cela a été le cas de celle d’Alexandre Faresco. Il gère une entreprise de menuiserie aluminium à Dégrad des Cannes à Rémire-Montjoly. Comme tous les jours, il est arrivé le matin sur son lieu de travail avec ses 4 employés à 7h. En ouvrant le rideau, c’est un spectacle de désolation qui s’est offert à lui :
En arrivant dans l'atelier on a constaté qu'il y avait 10cm d'eau partout dans l'atelier ... je ne m'attendais pas à voir autant d'eau... Cela fait un an et demi que nous sommes là. On a perdu une machine ... On est en stand by ...
Alexandre Faresco est contraint de fermer quelques jours son entreprises, le temps de tout remettre en ordre. Une fermeture qui impactera forcément son chiffre d’affaires.