La future "place publique" de Rémire-Montjoly : un projet "vert" ambitieux estimé à 1,3 million d'euros

La pose de la première pierre de la future place publique de la commune de Rémire-Montjoly est prévue ce 16 août. Les prémices de l’implantation d’un projet grandiose, pour un coût d’environ 1,3 million. Espaces verts, parking paysager, aires boisées,  etc…Plus de trois hectares aménagés. Idéal pour constituer un cœur de ville dédié à la préservation et au respect de l’environnement.
Mairie de Rémire-Montjoly

C’est une promesse de campagne, en passe de se concrétiser : ce mercredi 16 août aura lieu la cérémonie de la pose de la première pierre de la future place publique de Rémire-Montjoly. Une cérémonie symbolique pour lancer un projet d’envergure qui a nécessité des années de préparation : consultation des administrés, définition des aménagements, choix des concepteurs, un programme de longue haleine, dont l’objectif est - selon la mairie - de constituer un « véritable îlot de fraîcheur » au cœur de la ville.

3,7 hectares redessinés

La future place publique de Rémire-Montjoly

Au total trois hectares sept seront aménagés, autour de l'hôtel de ville de Rémire-Montjoly. Cette grande place, épicentre du bourg, accueillera des événements, des manifestations, tout en permettant aux habitants d’occuper l'espace : nombreuses aires boisées et végétalisées, un amphithéâtre de verdure, des espaces de jeux, un parcours aventure, des itinéraires dédiés aux sportifs et aux promeneurs, un bassin d'agrément en eau…

Un projet d'envergure

Mairie de Rémire-Montjoly

La définition d'une place publique est "une place, dans une ville, ouverte au passage". Rémire-Montjoly innove en aménageant la sienne. 

Le projet est très ambitieux, et s’inscrit dans une démarche affichée de protection et de respect des richesses naturelles de Rémire-Montjoly.  

L'ensemble du projet aura un coût de 1,3 million d’euros. Les travaux ont commencé et devront durer une année.