La plage de Gosselin à Rémire-Montjoly se refait une beauté, bien méritée

aménagement du territoire remire-montjoly
Plage de Gosselin
©Anthony Hilaire
Rémire-Montjoly est une commune connue pour ses plages… notamment celle de Gosselin. Aujourd’hui, cette plage offre un nouveau visage. La municipalité a inauguré de nouveaux aménagements.
Plage de Gosselin
©Anthony Hilaire

Rémire-Montjoly est une commune connue pour ses plages… notamment celle de Gosselin qui aujourd’hui offre un nouveau visage. La municipalité a inauguré de nouveaux aménagements. Des bancs, des places de parking, des sanitaires, des filets de volley ball, et enfin la plage et ses cours d’eau ont été nettoyés. La première phase d’aménagement de la plage de Gosselin a été présentée. Ces travaux ont pour cadre le projet de valorisation "Corniche guyanaise" de la CACL (communauté du centre littoral) de la pointe de Bourda au Fort Diamant, 14km de plages et formations rocheuses. 

Claude Plenet maire de Rémire-Montjoly
Claude Plénet maire de Rémire-Montjoly ©Anthony Hilaire

 

Nous n'avons pas attendu le projet la Corniche pour aménager la plage. La 2e phase c'est le parking qui sera installé de l'autre côté de la route. Nous avons pour cet aménagement eu un budget de 100 000 euros. 

Claude Plénet maire de Rémire-Montjoly

 

La plage de Gosselin se situe route des plages, à Remire-Montjoly. Cette première phase d'aménagement était très attendue. C'était l'une des promesses de campagne de l'équipe municipale nouvellement élue.