Le boulevard Bassière à Rémire-Montjoly fermé à la circulation : la galère des riverains

risque inondations remire-montjoly
Le boulevard Bassière en partie fermé à la circulation en raison d'un éboulement sur une colline
Le boulevard Bassière à Rémire-Montjoly en partie fermé à la circulation en raison d'un éboulement sur une colline ©Isabel Lerouge

Le boulevard Bassière à Rémire-Montjoly, plus connu sous le nom de chemin Patient est fermé à la circulation depuis deux jours suite à un éboulement provoqué par les fortes pluies. Riverains et automobilistes font contre mauvaise fortune bon cœur. 

Le boulevard Bassière à Rémire-Montjoly, plus connu sous le nom de chemin Patient est fermé à la circulation depuis 2 jours suite à Un éboulement provoqué par les fortes pluies. Riverains et automobilistes font contre mauvaise fortune bon cœur , mais tous reconnaissent que ce barrage routier à un impact sur leur quotidien.

Un barrage

C’est un véritable défilé d’automobiliste faisant demi-tour, ils n’ont pas d’autre choix. La municipalité et les services de l’état ont érigé un barrage routier boulevard Bassière à remire-montjoly suite à un glissement de terrain … ceux ayant l’habitude d’emprunter cette route doivent s’adapter. Non loin du barrage, le garage Amazone, l’impact sur leurs activités se fait déjà ressentir 48h après l’interdiction de circuler. 

Nous recevons moins de clients, ils ne viennent pas au garage régler leurs factures, nous avons des soucis avec internet, nous avons également des problèmes d'approvisionnement, pour aller chez les fournisseurs on est obligé de faire tout un détour, on prend du retard par rapport aux voitures qui sont déjà là

Amanda Gomme assistante administrative Amazone garage

 

Des interrogations

Eboulement chemin Patient

Eugène Patient observe les barrières érigées. Il habite à quelques mètres de là depuis plus de 20 ans. C'est la première fois, qu'il observe un éboulement de ce côté. 

Je suis très désagréablement surpris de voir que la rue est barrée. Avant c'était à 500 mètres d'ici. Je ne comprends pas. 

Eugène Patient riverain

Pour l’instant aucune date de levée du barrage n’est prévu // il faudra attendre les investigations du  bureau de recherches géologiques et minières pour comprendre les causes de ce glissement de terrain et s’assurer que tout risque est écarté

►Le reportage de Anthony Hilaire et Abel Parnasse :

Fermeture chemin Patient : la galère des riverains.