Rémire-Montjoly : glissement de terrain boulevard Bassière, la route fermée à la circulation

intempéries remire-montjoly
Eboulement chemin Patient

Le boulevard Bassière, connu sous le nom de chemin Patient fermé à la circulation à Rémire-Montjoly à partir de ce soir. Un éboulement s’est produit provoqué par les fortes pluies. La terre a été contenue par la végétation. 

Eboulement chemin Patient

Le boulevard Bassière, connu sous le nom de chemin Patient fermé à la circulation à Rémire-Montjoly à partir de ce soir. Un éboulement s’est produit provoqué par les fortes pluies.

L'éboulement contenu par la végétation

Eboulement chemin Patient
©MCThébia

Un éboulement s’est produit à flanc de montagne sur le boulevard Bassière à Rémire-Montjoly, appelé communément le chemin Patient. Plus de peur que de mal car la terre a été contenue par la végétation. L’éboulement n’a pas atteint la route en contrebas. Les services de l'État se sont rendus sur les lieux. "Suite à cette évaluation le préfet par le biais de ses services s'est rapproché du maire de la commune pour lui demander la fermeture immédiate de la route, cela afin de sécuriser les véhicules et les piétons qui circulent sur cette zone". En conséquence, la mairie a décidé de fermer la route à la circulation, afin d’élaborer un diagnostic avec les services de l'Etat et prendre les mesures qui s’imposent.

Fermeture à deux endroits

Eboulement chemin Patient
©Isabelle Lerouge

La route sera fermée à deux endroits, au croisement avec la route du Tigre ainsi qu’au niveau des habitations. Le chemin Patient, permet de relier le Parc Lindor, à Rémire, au Tigre, à Cayenne. Cette route ouverte depuis 2016 est un axe important de la circulation. Chaque jour, des centaines de véhicules l'empruntent.