publicité

Rémire-Montjoly lance son école de musique en partenariat avec le Conservatoire de Musique, de Danse et de Théâtre de Guyane

A compter du mois d’octobre prochain, les jeunes mais aussi les adultes de la ville de Rémire-Montjoly qui souhaitent étudier la musique n’auront plus à s’exiler. A la rentrée 2019, une école de musique ouvre ses portes à l'espace culturel Joseph Ho Ten You.

© CL
© CL
  • Olivier Damone/CL
  • Publié le , mis à jour le
Une convention a été signée le 9 juillet entre la municipalité de Rémire-Montjoly et le Conservatoire de Musique, de Danse et de Théâtre de Guyane pour la mise en place d'une école de musique. Elle sera hébergée à l’Espace Joseph Ho-Ten-You dès la rentrée 2019.
Le partenariat entre Rémire-Montjoly et le Conservatoire est d’une durée d’un an avec tacite reconduction. La ville va mettre à disposition les locaux, des instruments de musique ainsi qu’une partie du financement pour l’accueil de ses administrés et de son côté et le CMDTG va apporter son savoir-faire en matière d’enseignement musical. Un enseignant est spécialement détaché à cet effet.
Actuellement près de 400 élèves résidant à Rémire-Montjoly fréquentent le conservatoire toutes classes confondues. La nouveauté de ce nouveau centre d'accueil musical est qu'il commencera avec une classe d'éveil pour les enfants âgés de 4 et 5 ans et assura l'enseignement des élèves de 1e et 2e année. Une centaine d'élèves est attendue à la rentrée.
Ce nouveau service dépend de la direction des affaires culturelles de la ville. Il devrait monter en puissance dans les années à venir.


 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play