Après la première manche de la Vidal Cup le 7 décembre dernier, remportée par Teddy RINGUET, les Vttistes se sont retrouvés samedi pour la 2ème manche de l’épreuve.
Pour ce premier rendez-vous de l’année, 24 VTTitses étaient engagés avec à leur menu un circuit de 2.6 km à couvrir 9 fois.
Dès les premiers hectomètres, David Gouait a imposé un rythme très rapide qui lui a permis de prendre une longueur d'avance sur un groupe de trois hommes forts. A ses trousses, un trio d’hommes forts composé de Damien Laversanne, Myron Stanis et Christophe Cazala.
La réaction du groupe de chasse a payé dès la fin du premier tour puisque David Gouait a été repris.
Cazala, Laversanne, Stanis un air de déjà vu
Lors du deuxième tour, Cazala et Laversanne prennent leurs distances. Dans la suite du circuit, dès le début du 3ème tour, Christophe Cazala a pris les commandes du groupe en imprimant un rythme qui lui permet de distancer Laversanne et Stanis. Dans les deux derniers tours du circuit long de 23.4 km, Damien Laversanne a tenté de revenir sur le fuyard. S’il a réduit fortement l'écart avec Christophe Cazala, il n’a pu revenir à sa hauteur. Myron Stanis a pour sa part connu un problème mécanique dans les derniers tours mais, il a réussi à conserver sa troisième place devant Gérald Worrel.Au final, Christophe Cazala de remporte cette deuxième manche en 1h 29min et 05s devant Damien Laversanne et Myron Stanis.
La dernière manche du challenge est prévue le 1er février prochain
Classement de la 2ème manche
1er. Christophe Cazala
2e. Damien Laversanne
3e. Myron Stanis,
4e. Gérald Worrel
5e. Armando Dominguez
6e. David Gouait
7e. Clément Denis
8e. Hudson Ramos
9e. Sylvio Mercier
10e. Johann Parize
Classement général
1er. Christophe Cazala, 240 pts
2e. Myron Stanis, 225 pts
3e. Armando Dominguez, 205 pts
4e. Clément Denis, 175 pts
5e. Teddy Ringuet, 130 pts
6e. Denis Chnog-Wa, 130 pts
7e. Arthur Ledieu, 125 pts
8e. Johann Parize, 125 pts
9e. Damien Laversanne, 115 pts
10e. Michel Kueny, 105 pts