Jean-Claude Labrador prochain maire de Roura annonce ses priorités notamment pour une réappropriation du foncier

politique roura
Roura Jean-Claude Labrador
Jean-Claude Labrador a obtenu des suffrages le plaçant en tête au soir du 1er tour du scrutin. ©O. Garrett-Alaïs
Arrivé en tête en mars dernier à Roura, Jean-Claude Labrador a amplifié son avance, et s'est adjugé la mairie au soir du 18 octobre. Ce matin, invité de la matinale radio, il est revenu sur les projets qu'il entend mener dans la commune.
Il n'aura laissé aucune chance à ses adversaires, Jean-Claude Labrador a remporté l'élection municipale à Roura avec un score sans appel de 64% des voix. Roseline Gaillou a obtenu 22,94% des suffrages et Christian Noko 12,68%.
Vice président chargé des sports à la CTG, Jean-Claude Labrador va donc devenir le titulaire du siège de maire laissé vacant par David Riché.


Des cartes rebattues qui permettent une large victoire

Invité de Guyane la 1ère radio, le nouvel édile de Roura a beaucoup appris lors de la campagne de terrain intense qu'il a mené notamment à Cacao : 
 

... les cartes ont été rebattues après mars... nous avons été sollicités par des habitants de Cacao et après négociations nous avons intégrés 4 membres de l'autre liste dans la nôtre...


Soutenu activement par Guyane Rassemblement, le parti politique mené par Rodolphe Alexandre, le président de la Collectivité de Guyane Jean-Claude Labrador précise néanmoins :

Notre groupe est formé de plusieurs tendances sauf le front national, à partir de là nous nous sommes mis d'accord... aucune expression particulière ne s'affirme et nous travaillons autour d'un projet commun...


Un programme d'action qui n'oubliera pas les anciens de Roura

Le nouvel édile a rappelé son investissement dans la commune au plan sportif et sa légitimité de par son expérience de conseiller régional d'abord et de conseiller territorial à pouvoir briguer cette fonction de maire auprès des rourannais.
Parmi les priorités immédiates de Jean6Claude Labrado figure la révision du Plan Local d'Urbanisme pour permettre à Roura de trouver la plénitude de l'utilisation de son foncier.
Autre dossier à mener à bien celui de la réhabilitation l'actuel marché de Cacao. Conjointement, Jean-Claude Labrador s'attachera avec les habitants à trouver un autre emplacement pour la construction d'un nouveau marché.
Sur un plan social, il lui parait aussi important de tout faire pour sortir les personnes âgées de leur isolement et mettre en place des dispositifs d'accompagnement pour améliorer leur vie.



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live