Municipales 2020 : Michel Ly Fong d'abord candidat sur la liste de Roseline Gaillou à Roura confirme son ralliement à la liste de Jean-Claude Labrador

élections roura
Michel Ly Fong rallie la liste Labrador à Roura
Michel Ly Fong désormais candidat sur la liste Labrador ©Guyane la 1ère
Roseline Gaillou, tête de liste aux municipales à Roura parle de trahison pour qualifier le départ d'un de ses colistiers, Michel Ly Fong. Ce dernier objecte une redistribution des cartes et confirme avoir rejoint la liste de Jean-Claude Labrador au projet plus attractif.
Roseline Gaillou, tête de liste de "Donnons vie à Roura-Cacao" est dépitée suite au départ de quatre membres de sa liste issus du village de Cacao dont son numéro deux Michel Ly Fong. Elle vit cette défection à moins d'un moins du scrutin comme une trahison et l'a fait savoir.


Une redistribution des cartes

Michel Ly Fong qui a rallié la liste concurrente de Jean-Claude Labrador "Une vision commune pour Roura" explique que pour lui, il n'y a pas de trahison mais que suite à l'annulation du deuxième tour des élections, les cartes ont été redistribuées. De plus des administrés de Cacao lui auraient demandé de rejoindre la liste Labrador car son projet serait plus intéressant.
De plus, le fait que cette liste soit sortie en-tête lors du premier tour avec 43,43% des voix contre 41,03% pour Roseline Gaillou aurait également fait pencher la balance. Le dissident assume son choix.

Le reportage d'Anthony Hilaire et Olivia Garrett :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live