Tableau des médailles : quel bilan pour les Ultramarins aux JO de Paris 2024 ?

JO Paris 2024. Les médailles
La France, pays hôte, termine au cinquième rang des pays les plus médaillés de ces Jeux. 64 médailles dont 16 en or. Loin derrière les Américains et leurs 126 médailles au compteur dont 40 en or. Parmi les sportifs, plus de 70 Ultramarins étaient engagés au départ dans les différentes compétitions. Une nouvelle fois, ils ont brillé au sein de la délégation française.

En tout, c'est plus de 1000 médailles qui ont été distribuées lors de ces Jeux Olympiques. La France termine finalement derrière les États-Unis, la Chine, le Japon et l'Australie au palmarès des athlètes récompensés.

16 médailles en or, 26 en argent et 22 en bronze, c'est le bilan français de cette Olympiade. 

Dans ce tableau des médaillés, quelle place pour les sportifs d'Outre-mer ? C'est au rugby à 7, en escrime, au judo, en natation, en surf, au taekwondo, au breaking, au basket et au football que se sont illustrés les originaires d'Outre-mer. Retrouvez-les dans le carrousel ci-dessous.

À Tokyo, lors de la dernière olympiade, la délégation française était rentrée du Japon avec 33 médailles dont 15 médailles ultramarines : 5 médailles d'or, 6 médailles d'argent et 4 médailles de bronze.

À Paris, Emmanuel Macron avait fixé l'objectif avant les Jeux : être dans le "top 5" des pays les plus médaillés. Pari tenu.