Social : les agents de la Direction Régionale du Service Médical sont en souffrance.

maladie cayenne
Grève à la Direction régionale du service médical
Grève à la Direction régionale du service médical ©DR
Les agents de la Direction Régionale du Service Médical sont en souffrance. Après le retour sur l’enquête de la tutelle de l’organisme médical jeudi dernier, ils dénoncent le mépris qu’ils subissent de la part de leur direction et l’absence de dialogue social.

La situation est alarmante selon les agents de la direction régionale du service médical concernant le dialogue social rompu avec la direction. Ils dénoncent une véritable souffrance au travail.

La Direction Régionale du Service Médical c’est quoi ?

La DRSM, c'est un organisme piloté par l’assurance maladie, il a une mission d’ordonnateur notamment sur les évacuations sanitaires et les accompagnements des personnes en situation de handicap.

Les raisons de la colère

Depuis mi-mai les agents de l’organisme médical dénoncent une politique d’économie mise en place par la direction avec, selon les eux, des refus sur l’accompagnement médical de certaines personnes ou sur des évacuations sanitaires demandées par le médecin traitant et remises en question par l’organisme.

Les employés mettent en cause l’absence de décisions pour garantir la performance et la pérennité des missions de la DRSM. Une situation qui induit une véritable souffrance pour les salariés et pour de nombreux assurés de Guyane qui ont des difficultés d’accès à leur droit.

L’absence de décision a entraîné un nouveau débrayage jeudi dernier. Le mouvement est soutenu par plus de soixante pour cent des salariés.

Une prochaine rencontre avec les représentants du personnel des autres organismes sociaux de Guyane est prévue le 12 juillet, lundi.