Le Rémire Handball King s’adjuge le 1er trophée de la saison. Hier soir au Centre Sportif Territorial Georges Donzenac les rémiroises ont remporté la finale du Challenge de la ligue face à l’Ara de Macouria 31 à 26.
A l’entrée du centre sportif Georges Donzenac le contrôle est strict, seuls 5 dirigeants par club peuvent assister à la rencontre. Le masque est obligatoire et le gel hydro alcoolique à disposition. A la table officielle le ballon du match est désinfecté avant cette finale du challenge de la ligue jouée à huis clos. Une situation diversement accepté par les acteurs.
ça fait bizarre, c'est dommage, on n'aura pas les encouragements des spectateurs, mais bon ! on s'adapte.
C'est un crime, c'est un crime tout simplement, parce que l'on s'aperçoit qu'il y a une volonté des acteurs de pouvoir établir et pérenniser la discipline et on s’aperçoit qu'il n'y a pas de récompense au bout.
Quand vous voyez ce qui se passe en Guyane, où nous voyons que nous ne sommes pas si impactés que cela, par la maladie, moi je pense que le Préfet peut faire encore des efforts. Aujourd'hui , voir les sportifs évoluer sans public, ce n'est pas normal.
C’est donc face à une tribune sonnant creux que les 2 équipes ont disputé le 1er trophée de la saison. Ara en Jaune après 2 défaites en championnat, face au RHK,prend le meilleur départ. En 5 minutes il assaine un 4 à 0 à son adversaire grâce à l’expérimentée Agathe Alais bien au dessus du lot. Patrick Bruneau va alors rappeler sur le banc ces jeunes pépites du pôle les remplaçant par des joueuses plus confirmées. Très vite les rémiroises refont leur retard et passe en tête à la mi temps 17 à 13 grâce à quelques arrêts de classes de leur gardienne.
En seconde période Macouria est privée du rayonnement d’Agathe Alais, prise en stricte et pourtant l’ancienne professionnelle va inscrire 13 buts. Cela ne suffira pas, le RHK remporte 31 à 27 le 1er trophée de la saison. Battue pour la 3ème fois par le RHK, L’Ara va devoir revoir sa copie.
Nous avons une marge de progression, car dès que l'on fait des erreurs , on peut progresser en les corrigeant, après il faut que tout le monde se mette dans le bain et accepte de jouer le jeu à fond.
Le RHK invaincu en championnat, enlève le 1er trophée de la saison, une récompense couronnant les efforts consentis.
On a commencé à s’entraîner très tôt, on a essayé de mettre le groupe ensemble, ce qui fait qu'aujourd'hui, on obtient ce résultat. Nous avons une finale à jouer et nous nous préparons sérieusement.
Ce challenge de la ligue est le 1er trophée de l’histoire pour les filles du RHK bien parties pour en remporter d’autres cette année.