Nouvelle grève à la RCT, la régie communautaire des transports. Cette fois l'intersyndicale demande l'arrêt immédiat de la procédure de licenciement du directeur de l'entreprise. Depuis le début de l'année, la RCT est secouée par des grèves à répétition. Les usagers sont les premières victimes.
Ce nouveau mouvement de grève, ne devrait pas perturber le trafic des bus de la RCT. Dans un communiqué, la CACL, la Communauté d'agglomération du Centre Littoral autorité de tutelle, informe "qu'un service régulier sur les réseaux urbains a été mis en place. Seule la ligne de Montsinery Tonnégrande devrait subir des perturbations".
Martine Nivoix déléguée CDTG/CFDT assure "la convocation du directeur à un entretien préalable laisse penser à tout le monde que si l'action réussit, personne n'est à l'abri. C'est la porte ouverte à encore plus d'exactions sur le site, vécues en silence dans les services de la CACL"
Préavis de grève reconductible
L'intersyndicale a déposé un préavis de grève reconductible pour ce lundi 28 mai de 4H à 22H. La CDTG-CFDT, la CFTC, FO demandent " l'arrêt de la procédure de licenciement de l'actuel directeur, la fin des discriminations et une gestion saine et transparente des moyens humains et financiers de la RCT."Martine Nivoix déléguée CDTG/CFDT assure "la convocation du directeur à un entretien préalable laisse penser à tout le monde que si l'action réussit, personne n'est à l'abri. C'est la porte ouverte à encore plus d'exactions sur le site, vécues en silence dans les services de la CACL"