publicité

Le Centre Médico Chirurgical de Kourou sera un hôpital public à compter du 1er janvier 2018

Le 1er janvier prochain, le Centre Médico Chirurgical de Kourou deviendra très officiellement un établissement public de Santé. L'arrêté officialisant la transformation a été signé le 10 octobre en présence du directeur général de l'Agence Régionale de Santé, Jacques Cartiaux et du personnel.

La signature de l'arrêté par le directeur de la l'ARS © Guyane 1ère
© Guyane 1ère La signature de l'arrêté par le directeur de la l'ARS
  • guyane 1ère
  • Publié le , mis à jour le
L’Agence régionale de santé a donc signé le 10 octobre l’arrêté qui changera le centre médico-chirurgical de Kourou (CMCK) en établissement public de santé à partir du 1er janvier. Il faut rappeler qu’il dépendait jusqu’à présent de la Croix-Rouge Française. Son projet de cession à un organisme à but lucratif avait donné lieu en 2016, en début d’année et pendant la mobilisation sociale de mars et avril à une large mobilisation en faveur d’un passage au secteur public.
Un soulagement d’autant plus grand parmi le personnel que l’Agence régionale de santé acte une transition qui assurera les effectifs actuels et les acquis de l’ensemble du personnel. L'ensemble de la structure dispose désormais de quelques mois pour se conformer aux normes. 

Le reportage de Sébastien Laporte

 

Sur le même thème

  • santé

    Journée mondiale de lutte contre le SIDA : la Guyane se mobilise

    Encourager le dépistage, c’est l’objectif de cette nouvelle Journée mondiale de lutte contre le Sida .De nombreuses actions auront lieu dans le département afin de sensibiliser l’opinion. Une journée d’actions organisée par la COREVIH, en partenariat avec l’ARS.

  • santé

    Intoxication au plomb : le couac sous surveillance

    Un séminaire dédié aux travaux scientifiques des jeunes médecins et chercheurs de Guyane s'est tenu le 29 novembre à Cayenne. Au cœur des débats : les pathologies infectieuses et émergentes. En Guyane, les cas d’intoxication au plomb par le couac (semoule de manioc) seraient nombreux.

  • santé

    Deux cas de tuberculose dans un lycée de Kourou

    Un cas avéré et un cas probable de tuberculose ont été découvert parmi les élèves du lycée Gaston Monnerville de Kourou. Une réunion d’information s'est tenue sur le sujet dans l'établissement. Un dépistage sera pratiqué sur ces personnes d’ici quelques semaines.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play