Le Centre Médico Chirurgical de Kourou sera un hôpital public à compter du 1er janvier 2018

La signature de l'arrêté par le directeur de la l'ARS
Le 1er janvier prochain, le Centre Médico Chirurgical de Kourou deviendra très officiellement un établissement public de Santé. L'arrêté officialisant la transformation a été signé le 10 octobre en présence du directeur général de l'Agence Régionale de Santé, Jacques Cartiaux et du personnel.
L’Agence régionale de santé a donc signé le 10 octobre l’arrêté qui changera le centre médico-chirurgical de Kourou (CMCK) en établissement public de santé à partir du 1er janvier. Il faut rappeler qu’il dépendait jusqu’à présent de la Croix-Rouge Française. Son projet de cession à un organisme à but lucratif avait donné lieu en 2016, en début d’année et pendant la mobilisation sociale de mars et avril à une large mobilisation en faveur d’un passage au secteur public.
Un soulagement d’autant plus grand parmi le personnel que l’Agence régionale de santé acte une transition qui assurera les effectifs actuels et les acquis de l’ensemble du personnel. L'ensemble de la structure dispose désormais de quelques mois pour se conformer aux normes. 

Le reportage de Sébastien Laporte