publicité

Le Centre Médico Chirurgical de Kourou sera un hôpital public à compter du 1er janvier 2018

Le 1er janvier prochain, le Centre Médico Chirurgical de Kourou deviendra très officiellement un établissement public de Santé. L'arrêté officialisant la transformation a été signé le 10 octobre en présence du directeur général de l'Agence Régionale de Santé, Jacques Cartiaux et du personnel.

La signature de l'arrêté par le directeur de la l'ARS © Guyane 1ère
© Guyane 1ère La signature de l'arrêté par le directeur de la l'ARS
  • guyane 1ère
  • Publié le , mis à jour le
L’Agence régionale de santé a donc signé le 10 octobre l’arrêté qui changera le centre médico-chirurgical de Kourou (CMCK) en établissement public de santé à partir du 1er janvier. Il faut rappeler qu’il dépendait jusqu’à présent de la Croix-Rouge Française. Son projet de cession à un organisme à but lucratif avait donné lieu en 2016, en début d’année et pendant la mobilisation sociale de mars et avril à une large mobilisation en faveur d’un passage au secteur public.
Un soulagement d’autant plus grand parmi le personnel que l’Agence régionale de santé acte une transition qui assurera les effectifs actuels et les acquis de l’ensemble du personnel. L'ensemble de la structure dispose désormais de quelques mois pour se conformer aux normes. 

Le reportage de Sébastien Laporte

 

Sur le même thème

  • santé

    Santé pour tous : une journée solidaire

    Grande affluence  à la Maison de Santé angle des rues Madame Payée et François Arago à Cayenne. L’association « Collectif Guyane » a organisée une journée porte ouverte, l’occasion de permettre aux personnes sans couverture sociale d’avoir accès à des professionnels de la santé.

  • santé

    Salon de la beauté : A bas les diktats de la beauté

    À Cayenne, un salon sur le thème de la beauté, à la salle du Zéphyr à refermé ses portes. Il avait pour objectif de mettre la lumière sur tous les acteurs qui évoluent dans le domaine de l’esthétique. Plusieurs exposants étaient présents.  

  • santé

    Santé : la bientraitance obstétrique comme objectif

    Dans le cadre de la SMAR, la Semaine Mondiale pour l’Accouchement Respecté, le réseau Périnalité de Guyane organise diverses actions pour nourrir la réflexion commune. Premiers professionnels concernés, les sages femmes.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play