publicité

La Chambre de Commerce et d’Industrie de la Guyane entame un vaste chantier sur le développement des lignes régionales et transatlantiques.

Depuis qu’en février dernier, la compagnie Norwegian (low cost), a baissé pavillon sur les lignes des Antilles et de la GUYANE, seule Air France dessert la ligne Régionale Cayenne-Fort de France-Pointe à Pitre.
 

© CCIG
© CCIG
  • Yves Robin/KC
  • Publié le , mis à jour le
La compagnie aérienne JetBlue Airways a signé un accord de partenariat pour desservir la Guadeloupe au départ des Etats-Unis, une nouvelle qui fait suite à la décision de la low cost Norwegian Air Shuttle de quitter les Antilles et la Guyane. La compagnie low cost « Jet blue » est annoncée en Guadeloupe pour assurer une liaison Pointe à Pitre-New York. Une nouvelle qui suscite de nombreuses interrogations et quelques inquiétudes en Guyane. Car l’expérience Norwegian aurait démontré, qu’une liaison à bas coût vers les Antilles n’est économiquement viable que si elle ouvre sur d’autres destinations en Amérique du Nord ou du Sud, voire l’Europe. Autre piste de  travaille l’ouverture de liaisons régulières avec le Brésil.
Par ailleurs, pour faire face à l’affluence de voyageurs aux mois de juillet et août, la Chambre a mis en place plusieurs dispositifs. Des étudiants seront notamment présents chaque dimanche pour réguler le flux des passagers.
La CCIG à la recherche de nouvelles lignes pour la dessert du territoire

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play