publicité

La Chambre de Métiers s'installe dans les locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie

Les deux chambres consulaires mutualisent dorénavant leurs moyens pour avoir plus d’efficacité dans la gestion et dans le fonctionnement. Il s’agit d’une mutualisation des locaux, elle a été présentée officiellement à la chambre de commerce devant les représentants des deux institutions.

La chambre de Commerce et d'Industrie de la Guyane à Cayenne © CL
© CL La chambre de Commerce et d'Industrie de la Guyane à Cayenne
  • Guyane la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Cet arrangement représente une économie non négligeable dans le budget alloué aux loyers et autres charges des deux institutions. La réduction des effectifs à la CCIG a libéré des locaux dans l'hôtel consulaire de la place des palmistes en plein coeur de Cayenne, cela lui permet de louer 240 m2  à la Chambre de Métiers.. La direction et la formation continue sont déjà sur place, suivront la comptabilité en juillet et les services aux entreprises en août. Échange de bons procédés, le centre de formation de la CCIG situé au Larivot déménagera à la digue Galmot. Cela permettra de faire un pôle apprentissage et de réduire les coûts de location.
Les deux présidents, Karine Sinaï Bossou pour la CCIG et Roberto Osseux pour la Chambre de Métiers visent un guichet unique au bénéfice de leurs usagers.
Cet arrangement convient parfaitement aux deux chambres consulaires dont les locaux étaient éclatés un peu partout ce qui ne rendait pas toujours leur accès facile.

 Le reportage de Guyane la 1ère

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play