guyane
info locale

Champion de France avec l'ASVEL, le basketteur Livio Jean-Charles est en vacances en Guyane

basket-ball
Le basketteur professionnel Livio Jean-Charles champion de France avec son club  l'ASVEL 6 7 19
Le basketteur professionnel Livio Jean-Charles champion de France avec son club l'ASVEL invité du JT Soir ©Guyane la 1ère
Le Guyanais Livio Jean-Charles est en Guyane pour quelques jours de vacances. Le basketteur, champion de France avec son club l'ASVEL Lyon-Villeurbane invité du JT Soir est revenu sur son souhait d'intégrer l'équipe de France.
En 10 ans, le basketteur professionnel Livio Jean-Charles s'est construit un palmarès impressionnant depuis son départ de Guyane à l'âge de 16 ans. Formé à Cayenne dans l'équipe du Cygne. Le jeune homme a signé son premier contrat professionnel avec l'ASVEL en 2011, le club français où il joué le plus longtemps après une saison chez les Spurs d'Austin en 2016 et quelques mois à Unicaja Malaga en Espagne.
Auréolé de son titre de champion de France (mais déjà titré en 2016), l'ailier de 2m06 de l'ASVEL, le club présidé par Tony Parker, a cependant les pieds sur terre. Le propos de Livio Jean-Charles est toujours très mesuré. La sélection en équipe de France "est dans un coin de sa tête", il compte se donner les moyens pour y parvenir. En ce qui concerne la NBA, il ne se met pas la pression mais confie vouloir refouler les parquets de la NBA chez les Celtics, le club dont il rêve.
Sollicité pour la mise en place d'un "camp Livio Jean-Charles" en Guyane pour faire émerger de nouveaux talents, il confirme vouloir aider la jeunesse Guyane mais n'a pas encore de projet défini pour le moment.
Écoutez la totalité de l'interview réalisée par Nikerson Perdius
Publicité