guyane
info locale

Un championnat de beauté sur le thème arc en ciel au centre de formation des apprentis de Guyane

société
Le défilé de coiffures arc en ciel pour le championnat de beauté au CFA
La présentation des modèles filles ©Catherine Boutet
C'est une 1ère au centre de formation des apprentis de Guyane. Des élèves coiffeurs et maquilleurs ont participé à un championnat de beauté un show sur le thème arc en ciel. Il s'agit d'une idée des enseignants du CFA qui voulaient valoriser le travail de leurs élèves et stimuler leur créativité.
Les élèves se sont préparés toute la matinée du 1er juillet et le concours s'est déroulé l'après-midi au CFA. Un show qui fut haut en couleur.
Coiffure et maquillage
7
©Catherine Boutet
Un chignon multicolore
©Catherine Boutet
Les garçons aux couleurs arc en ciel
©Catherine Boutet
Le défilé devant le jury
©Catherine Boutet
Les garçons défilent devant le jury
©Catherine Boutet
Les filles devant le jury
©Catherine Boutet
Les membres du jury
©Catherine Boutet

Dernières couleurs, derniers ajustements Les élèves n’ont eu que quelques heures pour pour finir la coiffure et le maquillage arc en ciel. Talya et son équipe travaillent depuis plusieurs jours, tous ont pris le concours très au sérieux. Ils se sont concertés et ont fini par faire un choix pour le jour J.
Si certains débutent, d’autres comme Vanessa Auguste ont déjà 3 ans de coiffure derrière eux. Ce concours est un vrai challenge comme l'exprime Vanessa Auguste :

"Mon modèle m'a lâché à minuit. J'ai du trouver un modèle ce matin et imaginer autre chose avec la nouvelle chevelure..."


Le championnat était ouvert aux modèles femmes mais aussi aux hommes.
Le Centre de formation des Apprentis compte une cinquantaine d’élèves coiffeurs et en esthétique. Ce 1er championnat est une façon de stimuler leur imagination.
Aude Théolade-Horth, professeur de coiffure du CFA :

" L'objectif c'est de dynamiser un peu la coiffure, l'esthétique pour couper la monotonie du cursus scolaire pour les préparer petit à petit et s'ils veulent continuer leur permettre de progresser."


Après une matinée de travail, les modèles ont défilé. Le jury qui était composé de professionnels de la coiffure et de l’esthétique a eu droit à une explosion de couleurs et la délibération n'a pas été simple.
Gaëlle, le modèle de Talya et son équipe a finalement remporté le challenge chez les femmes. Nathan celui de Patrick chez les hommes. La relève de la coiffure guyanaise est assurée.

 
Publicité