guyane
info locale

Championnat cycliste junior : le titre partira t-il à l'ouest?

cyclisme
Styven Payet brandit sa coupe de champion
Styven Payet brandit sa coupe de champion ©AB
Alors que le peloton guyanais semble marquer le pas à un mois du tour de Guyane, des pépites émergent chez ies juniors. Ce 8 juillet se court le championnat cycliste junior. Sur le littoral, duel attendu entre  Dylhan Will et le champion 2016, Styven Payet mais la surprise pourrait venir du Maroni.
Le championnat est une course difficile. Chacun veut remporter le titre, les tactiques de courses doivent être fines pour permettre au meilleur de l'emporter, surtout, quant dans un même club, ils sont plusieurs à pouvoir prétendre gagner.
Cette année, Dylhan Will, junior 1ère année, semble surclasser tout le monde et au sein de son club le Vélo club Guyanais, il devrait être le meilleur. Récent vainqueur du Grand Prix de l'Energie, il a confirmé qu'il visait le titre de champion et coureur complet, il en a les qualités.
Dylhan Will vainqueur du Grand Prix de l'Energie
Dylhan Will vainqueur du Grand Prix de l'Energie

Styven Payet, champion 2016, n'est pas en reste. Vainqueur du Grand Prix du Marronage, il entend aussi conserver son titre. Seulement au sein de son club l'USLM Orange, son jumeau, Nicolas peut faire aussi bien ainsi que Mario Jandia. A voir donc.
Styven Payet
Styven Payet brandit le trphée du GP Marronage ©CL

Teddy Octavia du Vélo club Kourou pourrait aussi contrarier les plans des favoris.
Mais le Vélo club du Maroni, est également bien présent dans cette catégorie avec notamment William Doxaint souvent très bien placé et surtout épaulé par des coéquipiers bien en jambes.

Ces coureurs se connaissent parfaitement. Ils courent ensemble dans la sélection de Guyane. Ils ont été, d'ailleurs, retenus pour le prochain tour de Guadeloupe junior qui va se dérouler du 13 au 16 juillet.
La sélection junior de la Guyane
Le club CTG Guyane junior ©DR