guyane
info locale

Championnat du monde WBF des poids moyens : Mothmora légèrement plus lourd que Carvalho

boxe
John Anderson Carvalho et Michel Mothmora
John Anderson Carvalho et Michel Mothmora après la pesée ©Hervé Delannon
La pesée des deux champions a eu lieu dans l'atrium de Guyane 1ère. Un évènement important pour les deux adversaires qui disputent ce 6 mai le championnat du monde WBF des poids moyens. Michel Mothmora pèse 72,550 kg, un léger avantage sur le brésilien John Anderson Carvalho qui atteint 71,340 kg.
Il y avait un public nombreux pour assister à cette pesée d'avant combat. Les délégations sont venues d'Europe, de France et du Brésil.  Dans chaque staff, les coachs étaient très attentifs autour de leur poulain respectif.
Sous le contrôle du médecin officiel Bernard Ressier, de Marcelo Ramia d'Argentine et de Jean-Marcel Niarsk, John Anderson Carvalho est d'abord monté sur la balance. Trapu et beaucoup moins dessiné que son adversaire, le brésilien accuse 71,340 kg. Un poids qui correspond tout à fait à sa catégorie. Quelques minutes après, le français Michel Mothmora s'est prêté au même exercice. Sur la balance s'affiche le poids de 72,550 kg. Plus d'un kg de différence avec son rival mais il rentre lui aussi dans les clous.
Le traditionnel face à face entre les deux boxeurs a lieu juste après. Les regards sont durs sans concession mais la réponse finale interviendra ce 6 mai au Palais Omni Sport Régional Georges Théolade Vers 23h00 pour le match en 12 reprises de 3 minutes. Un combat prestigieux pour la Guyane, parrainé par Jean-Marc Mormeck, champion du monde poids lours-légers WBA et WBC .

Le reportage de José Blézès


Le gala de boxe au Progt
La manifestation se déroule au Palais Régional Omnisports Georges Théolade ce jeudi 6 mai à 20h.
9 combats sont programmés avec 3 combats professionnels dont celui du championnat du monde des poids Moyens.
Le Français Michel Mothmora d’origine martiniquaise est opposé au brésilien John Anderson Carvalho. Le combat et prévu en 12 rounds de 3mn.
La soirée de caractère international accueille des délégations de Métropole, Aulnay sous Bois et Bordeaux.  Les autres boxeurs arrivent de Pologne, de Trinidad et du Brésil.

Palmarès Michel Mothmora (France) : 35 ans - 52 combats - 28 victoires (10 avant la limite) - 24 défaites (14 avant la limite) Champion Intercontetal WBF 2015-2016 - Champion International WBF 201
Palmarès John Anderson Carvalho (Brésil) : 33 ans - 31 combats - 24 victoires (14 avant la limite) - 5 défaites (2 avant la limite) - 2 nuls
  
Publicité