guyane
info locale

Championnat de France outre-mer de cyclisme : entraînement de la sélection de la Réunion

cyclisme
Sélection de la Réunion
©Clotilde Séraphins George
Ce week-end se tient l’un des rendez-vous majeurs du cyclisme dans nos territoires, le Championnat de France Outre-mer. Il se déroule en Guyane. Les équipes invitées, la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion, sont dans le département. Focus sur la Réunion.
Ce week-end se tient l’un des rendez-vous majeurs du cyclisme dans nos territoires, le Championnat de France Outre-mer et cette année, il se déroule en Guyane. Aux côtés de nos deux sélections, les équipes invitées, la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion, qui sont déjà dans le département.


Pas de dépaysement 

Sélection de la Réunion
©Clotilde Séraphins George
Ils sont huit Réunionnais, deux encadrants et six coureurs. En Guyane depuis lundi, ils s’acclimatent, profitent du beau temps et du cadre. Peu dépaysés, ils s’entraînent comme à la maison et se remettent du décalage horaire et du voyage.
Quentin Soubadou 23 ans

"On est un peu fatigué, on récupère de jour en jour. On est habitué au climat". 

Yannick Assati, 28 ans

"C'est ma première participation, j'aimerais bien mesurer le niveau du cyclisme guyanais." 


La Guyane : une première

Sélection de la Réunion
©Clotilde Séraphins George
Une sélection jeune et motivée dont aucun des cyclistes n’a jamais couru en Guyane. Ces jeunes Réunionnais feront partie de la cinquantaine de coureurs qui prendront part samedi et dimanche au Championnat de France Outre-mer de cyclisme qui se déroule pour la troisième fois depuis son existence, en Guyane.


 
Publicité