Championnat par équipe Antilles Guyane : le Cercle Pongiste de Cayenne conserve son titre en Guadeloupe

Les joueurs du Cercle Pongiste de Cayenne, champions par équipes Antilles Guyane 2023.
Pour la cinquième fois de son histoire, le Cercle Pongiste de Cayenne (CPC) a remporté le 27 et 28 mai le championnat par équipes Antilles Guyane, au terme d'une finale d'anthologie.

Deuxième victoire consécutive pour le CPC au championnat par équipe Antilles Guyane ! Déjà vainqueurs l'année dernière à domicile, les Cayennais ont réitéré l'exploit ce week-end, en Guadeloupe. Avec leur performance, les joueurs Alex Tertulien, Renato Bango, Bernard Bron, Keyvhen Rigolet, Gilbert Letard et Kevin Quetin enrichissent un peu plus le palmarès de leur club dans cette compétition.

Pour sa 16ème édition, le championnat accueillait les huit meilleurs clubs de Martinique (3 équipes), de Guadeloupe (3 équipes), et de Guyane (2 équipes). Après avoir balayé le Club Franciscain en quarts de finale (8-2), le CPC s'est facilement détaché de l'Etoile de la Morne à l'Eau en demie finale (8-5). De l'autre côté du tableau, c'est le Ping-Pong Club de Baie-Mahault, vice-champion de Guadeloupe, qui s'est qualifié pour la finale.

Affichant une détermination impressionnante et un niveau de jeu spectaculaire, les joueurs réunissaient tous les ingrédients nécessaires pour proposer une rencontre exceptionnelle.

Une finale historique

Et comme prévu, cette finale a tenu toutes ses promesses. À l’issue de plus de cinq heures de combat et de 14 matchs tous plus disputés les uns que les autres, les deux équipes se retrouvent dos à dos : sept victoires chacune et 26 sets partout ! Une égalité parfaite, aussi inattendue qu'historique.

Face à ce cas de figure inédit, il a fallu compter le nombre de points gagnés sur l'ensemble des quatorze rencontres pour départager les deux équipes. 

C'est finalement un infime écart de quatre points (479 contre 475) qui permet au Cercle Pongiste de Cayenne de renverser le Ping-Pong Club de Baie-Mahault et de remporter le trophée pour la cinquième fois de son histoire.

L'autre club guyanais en lice, l'USL Montjoly, champion de Guyane, se classe 5ème.