Championnat de Régionale 1: un général serré, une épreuve haletante

football
US MATOURY
L'US Matoury veut recoller dans le haut de tableau. ©M. Glennie
La 11ème journée de championnat en Régionale 1 n’a pas été prolifique en buts. Au classement, les écarts sont très serrés. A la première place, Grand Santi compte 33 points, l’Olympique de Cayenne et le Geldar ont 31 points, les cayennais ont un match en retard.
Le championnat devrait tenir en haleine les passionnés de ballon rond encore quelques semaines, le temps que les choses se décantent…même s’il faut avouer que ce délai pourrait s’étirer tant le niveau paraît proche avant la trêve de fin d’année.
Au regard des résultats de cette journée disputée de jeudi à dimanche, on peut considérer que la belle affaire de cette 11ème journée est pour l’Etoile de Matoury. En s’imposant à l’extérieur, chez le Geldar qui occupait le deuxième rang de l’épreuve avant ce match, les hommes de l’Etoile se rappellent au bon souvenir de leurs concurrents. Les joueurs de l’Etoile pourraient venir se mêler au haut du classement. En tous cas, ce 2 à 0 au tableau d’affichage fait du bien au moral du collectif matourien.

Le champion sortant et l'un des prétendants se quittent sur un score de parité

A Apatou, le champion sortant n’a pas réussi à faire tomber l’Olympique de Cayenne dans cette rencontre de haut de tableau. Quency Yenoumou et ses hommes avaient l’ambition d’infliger aux cayennais leur deuxième défaite du championnat. Mais Claude Meffre et son groupe ont tenu la distance et ont quitté l’Ouest avec les points du match nul. Un score de parité de 1 but partout sur lequel les visiteurs ne vont pas cracher.
Dans le match des voisins entre le CSC Cayenne et l’US Matoury, les matouriens n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour. Un score net et sans appel de 4 buts à 0. L’US Matoury se rapproche du haut de tableau et l’appétit revient en même temps. La cohésion de groupe semble se renforcer encore du côté de l’USM, l’ambition est bien présente avec une cible évidente, la première place.
Dans le match des mal-classés entre clubs de Kourou, il a suffi d’un petit but au SCK pour prendre le meilleur sur le Kourou FC.
Parmi les autres résultats enregistrés à retenir les deux scores nuls et vierges entre l’ASC Rémire et l’AJ St-Georges mais aussi entre le FC Oyapock et Grand Santi.


Les résultats de la 11ème journée
ASC Rémire – AJ St-Georges 0 – 0
CSC Cayenne – US Matoury 0 - 4
Geldar Kourou / Etoile de  Matoury 0 – 2
FC Oyapock – ASU Grand Santi 0 – 0
ASC Agouado – Olympique de Cayenne 1 – 1
SC Kouroucien – Kourou FC 1 - 0
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live