Championnats de France hiver de natation : Analia Pigrée obtient la médaille d'or au 100m dos

natation
Analia Pigrée au départ de la course
Analia Pigrée au départ de la course ©Fédération Française de Natation
Analia Pigrée ne cesse de se démarquer. La nageuse guyanaise vient de remporter la médaille d'or au 100m dos à l'occasion des championnats de France Hiver de Natation. Elle casse la barrière de la minute pour la première fois en réalisant sa course en 59''88.

59''88. C’est le temps réalisé par Analia Pigrée ce samedi 11 décembre 2021 à Montpellier, aux Championnats de France hiver de natation. La nageuse a remporté le titre sur le 100 mètres dos. Elle a cassé, pour la première fois, la barrière de la minute. “Je pense que je suis partie trop vite. J’ai voulu tout donner et je n’ai pas bien géré ma course. Mon premier 50 est beaucoup trop rapide et j’ai eu du mal à revenir”, a estimé la championne.

La nageuse guyanaise n’a pas encore atteint l’objectif qu’elle s’est fixé : battre le record de Laure Manaudou en 2008, soit  59''50. “C’était une super course, je suis contente d’être passée sous la minute, même s’il y a une petite déception de ne pas avoir battu le record de France de Laure Manaudou”, a-t-elle confiée. 

Source : Fédération Française de Natation