publicité

Championnats d'Europe : Trois médailles pour Mehdy Metella et un record de France pour Alexie Alaïs

Le Guyanais Mehdy Metella, sociétaire du Cercle des Nageurs de Marseille, a réalisé une belle moisson de médailles aux Championnats d'Europe de Natation à Glasgow. Alexie Alaïs a battu, à 23 ans, le record de France en finale européenne de lancer de javelot avec une marque à 60,01 mètres.

Troisième médaille pour Mehdy Metella aux Championnats d'Europe de natation à Glasgow. © OLI SCARFF / AFP
© OLI SCARFF / AFP Troisième médaille pour Mehdy Metella aux Championnats d'Europe de natation à Glasgow.
  • Swann Vincent-Romney (Stagiaire)
  • Publié le
Après une saison difficile, Mehdy Metella a confirmé son statut de leader dans cette équipe de France de natation au Championnat d'Europe de Glasgow. Il a débuté sa fabuleuse récolte de médailles lundi dernier (6 août 2018) en obtenant le bronze en finale du 100 mètres nage libre. Deux jours plus tard, Mehdy Metella a décroché, avec Jérémy Stravius, Marie Wattel et Charlotte Bonnet, la médaille d'or du relais 4x100 mètres nage libre en 3 minutes 22 secondes et 7 centièmes devant les devant les Pays-Bas (3:23.97) et la Russie (3:24.50). Le quatuor a littéralement explosé le précédent record de France (3 minutes 25 secondes et 49 centièmes) et est passé à 26 centièmes du record d'Europe.
 

Enfin, Mehdy Metella s'est adjugé la médaille d'argent sur la finale européenne du 100 mètres papillon jeudi dernier (9 août 2018) dans une finale palpitante. Un superbe triplé donc pour le nageur Guyanais, valeur sûre de la natation française.
 
 

Alexie Alaïs recordwoman du lancer de javelot en France


Plus forte que jamais, l'athlète guyanaise Alexie Alaïs s'est offert une performance d'exception ce vendredi 10 août 2018 qui restera dans les annales du lancer de javelot français au championnat d'Europe d'athlétisme de Berlin. Âgée de 23 ans, la championne de France de lancer de javelot a fait valoir son statut en battant le précédent record national avec une marque à 60,01 mètres. Son jet est tout simplement le meilleur jamais mesuré pour une Française lors d'un grand rendez-vous (Championnat d'Europe, Mondiaux ou JO). Grâce à ce record, Alexie Alaïs s'est classée 6ème de la finale dames du championnat d'Europe de lancer de javelots.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play