Chasse : une formation pour assurer la sécurité des chasseurs

L’association sportive des Chasseurs à l’arc de Guyane s’est réunie au club de ball trap de Kourou pour proposer la seule formation à la sécurité à la chasse en Guyane. Ils étaient quelques adeptes à y participer.
L’association sportive des Chasseurs à l’arc de Guyane s’est réunie au club de baltrap de Kourou pour proposer la seule formation à la sécurité à la chasse en Guyane. La chasse à l'arc est une chasse à tir se pratiquant à l'approche, à l'affût et au petit gibier au sol et en vol. 
Pour cette journée de sensibilisation à la sécurité à la chasse, l’association sportive des Chasseurs à l’arc de Guyane a fait appel à un formateur venu de l’hexagone, qui a du adapter sa formation à la géographie du territoire.


Trois ateliers pour mieux assurer la sécurité

La formation propose trois ateliers afin d'apprendre aux chasseurs la gestion d’un accident, se déplacer avec une arme et comment la stocker et la nettoyer. Ces ateliers ont pour but de sensibiliser les chasseurs aux risques de l’utilisation d’une arme.
En Guyane cette formation à la sécurité à la chasse est la seule qui est proposée aux chasseurs locaux. Elle permet de mieux appréhender leur arme et d’éviter de nouveaux accidents.