guyane
info locale

Les chasseurs de Guyane réclament le soutien de la CTG pour obtenir un permis à la carte

environnement
L'association des chasseurs à la CTG
L'association des chasseurs à la CTG ©Guyane la 1ère
L'association territoriale des chasseurs est toujours mobilisée. Depuis des mois, elle s'oppose à la mise en oeuvre du permis de chasse tel que décidé par les instances préfectorales jugé trop restrictif. Il ne tient pas compte des habitudes locales. L'association réclame le soutien de la CTG.
La lettre de l’association territoriale des chasseurs de Guyane adressée à Rodolphe Alexandre a bien été réceptionnée vendredi matin à la CTG. Une délégation d'un quinzaines de chasseurs soutenus par l'association Trop Violans avait pris position tôt le matin
Les chasseurs souhaitent que le président de la collectivité territoriale précise aux prochaines plénières, ses directives concernant le permis de chasse tel qu’appliqué au national. L’association ne souhaite pas que pas ce permis de chasser soit mis en place, décrit comme un frein aux coutumes et traditions du territoire.
... il faut une réglementation de la chasse mais il faut qu'elle soit mise en place par les chasseurs, non pas dictée par ceux qui viennent de l'extérieur... Il faut que les chasseurs de Guyane disent voilà ce que l'on veut, les quotas que l'on veut mettre en place. Voilà la réglementation que nous mettons en place avec ce qui nous ressemble... martèle Patrick Cosset, le président de l'association.
Les chasseurs veulent un permis à la carte et espère que Rodolphe Alexandre les soutiendra dans leur démarche.
 
Les chasseurs réclament le soutien de la CTG pour un permis à la carte

 
Publicité