publicité

Les chasseurs ne veulent pas du permis de chasse qu'ils jugent inadapté aux contraintes locales

Les chasseurs réunis en collectif veulent faire entendre leurs arguments face aux services de l’Etat, qui mettent actuellement en place un permis de chasser en Guyane. Les chasseurs proposent de leur côté, un projet de carte de chasse, plus adaptée, selon eux, aux réalités du territoire.

Vue aérienne de la forêt guyanaise © Guyane1ère
© Guyane1ère Vue aérienne de la forêt guyanaise
  • Guyane la 1ère
  • Publié le
Pour les chasseurs, rassemblés en collectif, le permis de chasse est inadapté à la Guyane.
Ils viennent de faire valoir leur projet de carte de chasse au gouvernement, une carte qui selon eux serait plus adaptée aux modes de vie du territoire.


Cette carte de chasse serait mise en place par les chasseurs eux-mêmes


Leurs revendications contre le permis de chasse seront exposées à l’occasion des assises de la chasse, en vue des Etats Généraux et des assises de l’outre mer.
Selon les chasseurs, l’argument principal porté par les services de l’Etat pour lancer ce permis, à savoir la lutte contre la circulation des armes, n’est pas valable.
La délégation est revenue de l’Hexagone avec l’espoir d’avoir été entendue par le ministre de l’Environnement, Nicolas Hulot.
Les représentants des peuples autochtones rappellent qu’en Guyane, la chasse n’est pas un loisir mais bien un moyen de subsistance. Le projet porté par les chasseurs se veut adapté à leurs besoins.

Bien entendu, dans le projet du collectif aucune taxe n’est prévue pour lancer carte de chasse.

 

1 521 314 868

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play